La musique et les jeans, une grand histoire d’amour

Plus d’une chanson a mis en lumière le lien fort entre la musique et les jeans. Il y a même une formation musicale créée récemment qui a choisi le nom de Bleu Jeans Bleu. Voyez ces liens de plus près.

Le jeans comme la musique sont universels

Ce qu’il y a d’étonnant avec le jeans, c’est qu’il est porté par toutes les générations. On retrouve ce côté universel dans la musique et ses vertus. En effet, les différents styles musicaux quoique parfois très loin les uns des autres ont en commun d’avoir des bienfaits certains sur le psychologique des gens qui les écoutent, depuis le bébé dans le ventre jusqu’au vieillard. Car c’est reconnu de nos jours, l’impact de la musique sur le bien-être est indéniable.

Quand Mireille Mathieu chante le jeans

Dès 1982, la chanteuse portant traditionnelle chante « la musique en jeans« . Étonnant de la part d’une artiste de cette génération. Elle chante que la musique a toujours vingt ans. C’est vrai quand on voit combien elle procure des avantages pour les personnes âgées. Cette métaphore compare la musique en jeans à la jeunesse, avec sa tendresse mais aussi sa violence. Et la chanson affirme haut et fort que finalement c’est la liberté, la musique en jeans.

Bleu Jeans Bleu, un groupe québécois d’une dizaine d’années

C’est en 2012 que se forme le groupe Bleu Jeans Bleu sous l’impulsion de Mathieu Lafontaine, connu également sous le nom d’artiste Matt Track. À la base, la formation veut faire de la country comique mélangé avec du style alternatif et de la soul. Et c’est là que vient l’idée que chaque membre du groupe porte un nom dérivé d’une marque de denim. C’est ainsi que Mathieu Colette devient Lee Lou, Pierre-David Girard est sur scène Jean Levis, François Lessard se transforme en Wayne Wrangler et Mathieu Lafontaine est désormais Claude Cobra. Ils vont sortir un album Haute Couture l’année suivante et trois ans plus tard Franchement Wow. En 2019, sort le premier single de Perfecto, leur troisième album, qu’ils intitulent Coton Ouaté qui leur vaudra de décrocher au gala de l’ADISQ le prix Félix du Groupe de l’année. Le groupe chantera même le titre en duo avec Céline Dion lorsque la star se produira sur la scène l’année suivante lors du Courage World Tour à Montréal. Tout le monde attend le prochain opus avec impatience.

Author

root@localhost.localhost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *